Préservation de l’environnement

Notre engagement en faveur de pratiques plus soucieuses de l’environnement se traduit par :

  • Le maintien de la Biodiversité

biodiversite10PROVENCE DAUPHINE oriente ses actions vers un choix raisonné des produits proposés. Pour les fruits et légumes, notre réseau met à disposition des « fruits et légumes oubliés », des produits de saison et des produits issus de l’agriculture biologique afin de garantir la qualité et un meilleur stade de maturité. Pour nos produits de la mer, nos achats tiennent compte des espèces menacées, une liste des espèces interdites est tenue à jour.

  • Une gestion des déchets optimisée

tri selectifLes dépôts ont mis en place des solutions de tri sélectif pour les déchets (cartons, plastiques, bois, déchets organiques). PROVENCE DAUPHINE participe à la lutte anti-gaspillage alimentaire par une gestion des stocks organisée et par la distribution de certains produits en partenariat avec les associations caritatives.

  • Energie et Emissions

co2L’implantation de nos dépôts permet une optimisation et une rationalisation des tournées de livraison. Pour limiter nos temps de transport, nous donnons la priorité aux producteurs locaux. En effet, nos partenaires sont situés dans un rayon de moins de 150 km en moyenne de nos dépôts. Dans une volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre, nos chauffeurs sont formés à l’Eco-conduite et sont équipés de porteurs ou de véhicules utilitaires légers en norme Euro  5 ou Euro 6. Par ailleurs, 2 véhicules hybrides sont venus renforcer le parc. Conformément aux dispositions fixées par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), une étude « Empreinte Carbone » a été réalisée sur nos dépôts.