Sécurité des aliments

Plan maîtrise sanitaire

haccpLa méthode HACCP permet l’identification, l’évaluation et la maîtrise des dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. Afin de maîtriser la sécurité sanitaire de nos produits, plusieurs plans de surveillance sont mis en place pour chaque gamme de produits.

  • Fruits et légumes : surveillance des résidus phytosanitaires. Les analyses sont réalisées au sein d’un laboratoire accrédité et indépendant Phytocontrol.
  • Produits 4° et 5° gamme : surveillance bactériologique afin de  s’assurer de la maîtrise sanitaire de nos fournisseurs.
  • Produits de la mer : les critères microbiologiques  réglementaires sont appliqués. Des analyses plus spécifiques concernant les paramètres physico-chimiques (métaux lourds, chimiques) sont réalisées sur les produits les plus sensibles.

En cas de résultat non conforme et de risque pour la santé du consommateur, la procédure d’alerte sanitaire est déclenchée.

                                                                                       alerte sanitaire

Traçabilité

traçabilitéUn système de traçabilité permettant d’identifier pour un même lot de produits, le fournisseur expéditeur et les clients destinataires est également mis en place. Les procédures traçabilité et de gestion des alertes sont sous la responsabilité de chaque dépôt de PROVENCE DAUPHINE et sont pilotées par la Direction Qualité.

OGM (Organisme Génétiquement Modifié) et allergènes

ogm

La politique du Réseau PROVENCE DAUPHINE est de n’accepter AUCUN produit OGM ou issu d’OGM.

Concernant les allergènes, une note d’information à l’attention de nos clients est mise à disposition au sein des différents dépôts.